raccords instantanés,systeme rapideau,raccords plomberie,raccords arrosage,tubes pex,tuyau arrosage,raccords chauffage,raccords sanitaire,raccords sans soudure,arrosage automatique,arrosage terrain de golf,arrosage terrain de foot
CONTACT IMPRESSUM LINKS
Devenez notre fan sur facebook !
 
TARIFS
           
 
L'ARROSAGE AUTOMATIQUE
 
 

Le Système RAPID'EAU® contient une gamme complète des raccords instantanés, adaptateurs, tubes et accessoires pour les conduits et l'irrigation de l'eau. Outre les arroseurs classiques haute de gamme, le Système RAPID'EAU® intègre la méthode d'irrigation la plus efficace, économique et écologique :

LE TUBE POREUX A BASSE PRESSION !

Fabriqué d'une matière semi-rigide en caoutchouc recyclé poreux, ce tube est étudié pour être enterré jusqu'à 80 cm de profondeur, au niveau des racines de plantes à arroser.

L'irrigation s'effectue par pénétration de l'eau sans pression dans la terre, d'un diamètre d'environ 50 cm autour du tube, selon l'état d'entourage. Les plantes se nourrissent par leur capillarité naturelle. Elles deviennent beaucoup plus résistantes par rapport aux plantes arrosées de surface. Les racines se dressent plus profondément dans la terre sans pénétrer le tube.

La consommation de l'eau est la plus modeste possible: le tube poreux laisse passer entre 1 et 7 litres de l'eau par heure et par mètre linéaire selon le réglage au kit de branchement. Pour un terrain de 100 m² ( gazon de 10 m sur 10 m ) par exemple, la consommation de l'eau par heure est réglable entre 260 l et 1.300 l au maximum. Par arroseur classique de surface faut il compter un minimum de 3.000 l / heure sans pouvoir obtenir le même résultat.

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
ecokonzept